Conférences

TABLE RONDE co-organisé par CCI Toulouse et MEDEF31



« Comment intégrer l’Intelligence Artificielle dans les services de l’entreprise ?»

Aujourd’hui, d’une simple phrase, on peut connaître la météo, programmer une alarme, être averti de ses rendez-vous, avec les trajets pour s’y rendre et des résultats de plus en plus précis au fil du temps…C’est la face émergée de l’Intelligence Artificielle. Mais au-delà de ces usages, pratiques mais un peu anecdotiques, l’Intelligence Artificielle recouvre un vaste domaine et des champs d’application quasi-infinis.

Traduction automatique, chatbots, optimisation de la prospection commerciale, maintenance prédictive, aide médicale au diagnostic, facility management, amélioration des processus de recrutement, réduction des consommations d’énergie… L’intelligence artificielle bouleverse tous les secteurs, tous les domaines.

Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle ? Quel est le mode d’emploi pour les PME ? 

Cette conférence sera l’occasion de présenter le projet ANITI et le rôle des PME Start-up dans ce projet, d’avoir un état des lieux de la filière IA en Occitanie grâce à la création d’une Open Factory IA co-créée par Digital 113 et NXU. Dans un second temps, 2 entreprises viendront vous présenter des cas concrets d’application de l’IA dans nos services en entreprises. 

Le but de cette conférence sera de permettre aux participants de comprendre l’impact de l’Intelligence Artificielle, d’intégrer les nouvelles problématiques liées à cette technologie et de pouvoir mettre en place des solutions adaptées. 

Intervenants

  • Luc Marta de ANDRADE, PDG de U-NEED et Président du Think tank NXU 
  • Yohan ROUSSEAU, Président de STRATEG.IN et de FINDEE
  • Emmanuel QUERITET, Président de BIG HAPPY
  • Un représentant du Projet 3IA-ANITI

NOS PARTENAIRES