Les tables rondes
TABLE RONDE 1
« Manager DRH (Détecteur de Richesses Humaines) »
En 2019, quelles sont les attentes des salariés en termes de management ? Toutes ces générations Z ou millennials ou digital natives…En quoi sont-elles différentes des autres salariés ?
Quel impact sur les pratiques managériales dans les TPE/PME ?Comment manager en faisant de toutes ces éventuelles différences, des complémentarités insoupçonnées ? Et si le manager ou le dirigeant devenait un véritable « DRH », entendons par là : Détecteur de Richesses Humaines.
Cette table ronde vise à partager des expériences réussies présentées par des managers et des dirigeants : un débat amenant découvertes et mises en œuvre pratiques.
Introduction
• Nathalie RAYNAUD, Dirigeante ADD COM
Intervenants
• Corinne SAURAT, Consultante Relation entreprises à l’APEC
• Thomas VAN DE VELDE, DG de WEBINAGE
• Magali FARENC, Directrice générale opérationnelle AOLYS
• Paul ZANIN-REY, Président, et Hugo ROY, DG Stand out France
Animateur
• Philippe BERTRAND, Dirigeant de Un et Un font Trois et créateur du CALM, club d’entrepreneurs.
Horaire
• 11h00 – 12h00
TABLE RONDE 2
Le Stade Toulousain est le Club qui a la plus grosse communauté digitale des Clubs du monde.
Seront abordés lors de cette table ronde la connaissance et l’expérience client au niveau de la marque, l’évolution du suivi du joueur et l’analyse d’un match ainsi que la stratégie commerciale du Stade Toulousain.
Introduction et conclusion
• Patrick LAFFORGUE, Président PACFA
Intervenants
• Frédérick GABAS, Analyste vidéo Stade Toulousain
• Pascal MEDINA, Directeur Commercial Stade Toulousain
• Vincent BONNET, Responsable Marketing et communication Stade Toulousain
Animateur
• Gil BOUSQUET, La Dépêche du Midi
Horaire
• 12h00 – 12h45
TABLE RONDE 3
Co-organisé par CCI Toulouse Haute-Garonne, MEDEF31 et en partenariat avec le Think Tank NXU.
Aujourd’hui, d’une simple phrase, on peut connaître la météo, programmer une alarme, être averti de ses rendez-vous, avec les trajets pour s’y rendre et des résultats de plus en plus précis au fil du temps…C’est la face émergée de l’Intelligence Artificielle. Mais au-delà de ces usages, pratiques mais un peu anecdotiques, l’Intelligence Artificielle recouvre un vaste domaine et des champs d’application quasi-infinis.
Traduction automatique, chatbots, optimisation de la prospection commerciale, maintenance prédictive, aide médicale au diagnostic, facility management, amélioration des processus de recrutement, réduction des consommations d’énergie… L’intelligence artificielle bouleverse tous les secteurs, tous les domaines.
Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle ? Quel est le mode d’emploi pour les PME ?
Cette conférence sera l’occasion de présenter le projet ANITI et le rôle des PME Start-up dans ce projet, d’avoir un état des lieux de la filière IA en Occitanie grâce à la création d’une Open Factory IA co-créée par Digital 113 et NXU. Dans un second temps, 2 entreprises viendront vous présenter des cas concrets d’application de l’IA dans nos services en entreprise.
Le but de cette conférence sera de permettre aux participants de comprendre l’impact de l’Intelligence Artificielle, d’intégrer les nouvelles problématiques liées à cette technologie et de pouvoir mettre en place des solutions adaptées.
Intervenants
• Luc Marta de ANDRADE, PDG de U-NEED et Président du Think tank NXU
• Yohan ROUSSEAU, Président de STRATEG.IN et de FINDEE
• Emmanuel QUERITET, Président de BIG HAPPY
• Nicolas VIALLET, Directeur opérationnel Projet 3IA-ANITI
Animateur
• Luc Marta de ANDRADE, PDG de U-NEED et Président du Think tank NXU
Horaires
• 14h00 – 15h00
NOS PARTENAIRES














