picto_plan_salon Programme et inscription au salon

– Les inscriptions sont désormais terminées –
Les méthodes et outils pour développer le business de votre entreprise !

SERVICIZ vous propose, dans un lieu unique, un espace d’exposition, une boîte à outils, des conférences thématiques et ateliers pratiques indispensables au développement de votre activité.

Construisez ainsi votre parcours sur-mesure et optimisez votre venue sur le salon !

Le programme est en cours de construction et des événements sont amenés à être ajoutés au fur et à mesure.

Télécharger le programme complet ici

 

MERCREDI 2 JUILLET
9h00-10h00

Une démarche RSE pour développer votre performance : pourquoi pas vous ?
Organisé par le Service Développement Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises, CCI Midi-Pyrénées

Plus d’infos
Les entreprises sont des actrices majeures du développement durable et elles peuvent, à travers la mise en oeuvre de stratégies de RSE (responsabilité sociétale des entreprises), agir en étroite relation avec leurs parties prenantes tout en recherchant la meilleure rentabilité possible. Conférence animée par Muriel MERIENNE, Consultante RSE ( Cabinet Répons’éco). Elle sera accompagnée par d’autres consultants RSE, tous adhérents au Club du Conseil en Management du Développement Durable ( CM2D), et disponibles pour répondre à vos questions :
Sophie POIRI, KAIZEN
Anne-Marie NESTIER, ARTUS CONSULTANTS
Delphine LOPEZ, ID&D
Corinne FRANCOIS, SEPT CONSEIL
Valérie DENIS, DENIS VALERIE

9h00-10h30

« Club des jeunes Entreprises : Speed business » – Tissez des liens professionnels pour développer votre entreprise !
Organisé par la Direction Création-Transmission d’Entreprises, CCI de Toulouse, en partenariat avec IDEEMIP.
picto_attention Réservé aux entreprises de moins de 5 ans.

Plus d’infos
Cette formule d’entretiens rapides vous permet de rencontrer un maximum de chefs d’entreprise en un minimum de temps, et ainsi tisser des liens professionnels.
Vos cartes de visite et plaquettes complèteront votre présentation personnelle.
Bénéficiez des conseils d’un professionnel, représentant IDEEMIP, pour préparer vos entretiens et tirer profit des contacts engendrés.

9h00-10h00

Simplicity2succeed ® : Gagnez en simplicité pour être performant et agile !
Organisé par B&T Associés

Plus d’infos
‘Simplicity2succeed’® est un ensemble de solutions innovantes et à forte valeur ajoutée destinées aux PME/PMI, ETI et grands comptes.
Proposées sous la forme de « Simplicity Box » à thème, ces solutions apportent de façon simple, les expertises et outils nouvelle technologie pour réaliser des économies, gagner la confiance des hommes, accélérer le changement tout en permettant à l’entreprise de se recentrer efficacement sur son cœur de métier.
Animé par :
Thierry PEDELOUP, président de B&T associés

10h30-11h30

Externalisez pour vous concentrer sur votre cœur de métier et doper votre compétitivité !
Organisé par la Filière EXTERNALISATION DE COMPETENCES (CCI de Toulouse)

Plus d’infos
L’environnement économique actuel contraint encore plus les entreprises à rationaliser leurs budgets et accroitre leur flexibilité.
Externaliser pour …? Se recentrer sur son coeur de métier, accéder à des compétences pointues, diminuer et maîtriser les coûts, augmenter la flexibilité …les raisons ne manquent pas !
L’externalisation de services : une solution pour répondre aux souhaits d’évolution et de gains de productivité de l’entreprise, un réel levier de compétitivité et levier de la performance globale.
Les professionnels du secteur apporteront leur expertise et expérience sur les questions que peut soulever l’externalisation.
Table-ronde animée par Jean-François REZEAU, Elu représentant de la filière EXTERNALISATION.
Avec la participation de :
Jacques LOPEZ Y LASO, représentant de PRISM’EMPLOI (Professionnels du recrutement et de l’Intérim)
Etienne MAUGER, représentant du SNPA (Syndicat National des Prestataires d’Accueil)
Gilles MERCIE, représentant du SIST (Chambre Professionnelle des Métiers de l’Accueil Téléphonique)
Bertil VAN DEN BROUCKE et Jean-Pierre SIRY, représentants de la FEP CSO (Fédération des Entreprises de Propreté du Centre et du Sud-Ouest)
Clotilde ROYER, représentante de l’USP (Union des Entreprises de Sécurité Privée)

11h00-12h00

Comment réduire de 50% les temps de gestion du personnel tout en optimisant le pilotage de vos Ressources Humaines ?
Organisé par Val Informatique

Plus d’infos
Les recherches des meilleurs éditeurs portent sur la simplification et la portabilité des solutions logicielles SIRH réputées pour leur complexité et leur coût élevé. Ils visent notamment à diminuer les temps d’appropriation de ces outils.
Opter pour un outil « On Cloud » centré sur les fonctions RH essentielles s’avère être d’une grande efficacité.
Animé par :
Luc LOQUEN – Expert RH – Directeur des solutions RH de VAL INFORMATIQUE

11h30-12h30

Dématérialisez vos échanges : la signature électronique
Organisé par le Service Formalités, CCI de Toulouse

Plus d’infos
Osez dématérialiser vos échanges avec le réseau des CCI
Animé par :
– Guillaume PETIT, Animateur Réseau chez CHAMBERSIGN
– Christophe Gorand, société Almetis

11h45-12h45

Donneurs d’ordre et Entreprises de Propreté : coproduire la qualité de service
Organisé par la FEPCSO/FARE

Plus d’infos
Du Nettoyage industriel à la Propreté, un chemin a été parcouru. Mais a-t-on été au bout du changement qu’implique cette nouvelle sémantique ? Référence à des modes de production issus de l’industrie ou du monde des services ? Valorisation de l’acte de nettoyer ou du résultat ? La qualité de la prestation dépend pour une large part du professionnalisme du prestataire. Mais le client n’a-t-il pas également une part de responsabilité ?
Animé par : Francis LEVY, Secrétaire Général du FARE, Branche Propreté

12h15-13h30

Développez votre réseau professionnel avec les rencontres SPEED BUSINESS
Organisé par la CCI de Toulouse

Plus d’infos
Ces rendez-vous express sont l’opportunité pour vous de rencontrer vos futurs partenaires, clients ou fournisseurs en un minimum de temps.
Un moyen simple, rapide et efficace pour multiplier vos contacts : gain de temps, d’ouverture et d’efficacité sont au rendez-vous.
Vous prenez la parole tour à tour durant 1 minute pendant laquelle vous présentez les points clés de votre activité, votre philosophie d’entreprise et l’objectif de votre présence sur l’évènement.
De quoi avez-vous besoin ? D’une cinquantaine de carte de visite et de votre enthousiasme !
Mettez toutes les chances de votre côté pour concrétiser vos affaires : plus d’infos

14h00-18h00

RDV d’affaires avec les Donneurs D’ordre
Organisé par la CCI de Toulouse – picto_attention Exclusivité exposants
SERVICIZ organise pour vous des rendez-vous d’affaires ciblés et programmés à l’avance avec des donneurs d’ordres.

Plus d’infos
Mettez toutes les chances de votre côté pour concrétiser vos affaires : plus d’infos

14h00-15h00

Gérer la complexité grâce aux connaissances neuroscientifiques : un défi dont votre cerveau a le secret !
Organisé par Institut de NeuroCognitivisme

Plus d’infos
Comment trouver la sérénité nécessaire pour gérer, voire créer ou innover avec confiance dans des situations complexes ? Venez découvrir, comprendre et expérimenter la puissance cachée de votre Cerveau. Aborder la situation avec un regard neuf, objectif et affuté … Envisager l’ensemble des solutions et choisir la plus adaptée … Votre cerveau peut le faire si vous lui donnez un coup de pouce. Les recherches en neurosciences ont démontré la plasticité de notre cerveau. Il est possible de développer ces aptitudes et de les inscrire de façon durable dans nos cognitions et nos comportements. Notre Institut : 26 ans de recherches en neurosciences et sciences humaines. 20 ans d’expérience en entreprises et en établissements de santé. Autant de pratiques à votre portée pour mieux vivre, mieux être, mieux travailler.
Au plaisir de partager avec bienveillance ces moments avec vous !
Animé par : Pierre MOORKENS co-fondateur de l’Institut de Neurocognitivisme

14h00-15h00

Osez la commande publique !
Organisé par la CCI de Toulouse

Plus d’infos
Faîtes des marchés publics votre levier de compétitivité et de croissance !
Le Salon SERVICIZ consacrera une demi-journée sur le thème de la commande publique et vous proposera des outils efficaces pour répondre aux appels d’offres.
Une restitution de l’enquête régionale : « Votre entreprise et les marchés publics », sera organisée lors de l’atelier, suivie d’une conférence sur le thème des groupements d’entreprises.
Inscrivez-vous et venez ainsi rencontrer des acheteurs publics et vérifier vos capacités à répondre aux marchés publics !

14h30-18h00

Filière CCM & Réseaux sociaux
Organisé par la filière Chaîne Com’ et Médias (CCI de Toulouse)

Plus d’infos
Les responsables de la filière « chaine com. et média » vous offrent :
1 heure gratuite de formation coaching pour développer votre business via les réseaux sociaux et créez votre propre compte twitter.
– Sur inscription préalable sur l’espace filière –

15h30-16h30

La traduction au service du déploiement international
Organisé par IDEM

Plus d’infos
1. Dans un contexte international, la traduction est un enjeu crucial.
– Quelques principes de bases.
– Se comprendre malgré les différences culturelles: comment parler le même langage?
– Comment assurer la conformité de vos documents ?
2. La gestion d’un projet de traduction : comment professionnaliser la démarche et gagner en efficacité et visibilité?
– Comment trouver un traducteur?
– Les questions à se poser avant de lancer un projet de traduction.
– Comment gérer son budget?
– Les erreurs à éviter.
Animé par Philippe KANTOR, Directeur d’Agence IDEM

15h30-16h30

Réussir l’organisation de votre événement
Organisé par la filière Tourisme, Hôtellerie, Restauration (CCI de Toulouse) & So Toulouse

Plus d’infos
So* Toulouse Convention Bureau est là pour vous accompagner et vous guider dans la réussite de votre évènement d’entreprise. Venez rencontrer les experts de votre manifestation !
So* Toulouse Convention Bureau regroupe plus de 170 professionnels du Tourisme d’affaires : lieux de congrès et d’exposition, hôtels, agences, lieux de réception, traiteurs, transports, prestataires techniques et logistiques.
Ils sont là pour vous aider à faire de votre événement un succès et vous donner les coups de pouce qui vous permettront de mettre en place votre manifestation telle que vous l’imaginez.

17h00-18h00

En route pour une RSE stratégique, le CJD vous offre son GPS !
Organisé par le CJD

Plus d’infos
Sous le terme de « Performance Globale », le Centre des Jeunes Dirigeants développe une approche à la fois stratégique et pratique de la RSE, adaptée aux réalités des TPE/PME. Pour rendre son entreprise responsable et exemplaire dans les domaines économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux, du diagnostic au pilotage des plans d’action, puis établir un reporting, découvrez l’outil en ligne GPS du CJD, 100% gratuit et opérationnel.
Animé par :
Daniel LUCIANI, membre du CJD, dirigeant d’Icom Communication
Thierry FABA, CJD, responsable du programme JD4

17h00-18h00

Collectivités : levez les contraintes urbanisme et environnement !
Organisé par l’Espace Entreprises Montauban Tarn-et-Garonne

Plus d’infos
Réglementation sur l’affichage publicitaire, gestion des déchets, analyses d’eau et de légionnelle, qualité de l’air ambiant… autant de questions que vous devez vous poser !
Découvrez des solutions rapides et efficaces pour satisfaire aux exigences réglementaires et aux attentes des parties intéressées, dont vos citoyens.
Animé par :
Intervenants :
– Gérard Balère
– Romain Blanc
– Alain Tabary
– Elise Galipaud

JEUDI 3 JUILLET
9h00-10h00

Petit-déjeuner du financement : Financez la croissance de votre entreprise
Organisé par le Service Financement, CCI de Toulouse
Le principal enjeu pour les PME-PMI réside dans leur capacité à se développer.

Plus d’infos
Vous voulez engager la bonne stratégie et actionner les bons leviers pour la croissance de votre entreprise :
– Comment trouver les ressources financières adaptées ?
– Quelles sont les clés pour réussir votre développement ?
Ouverture par Gérard TRULLEN, Vice-Président de la CCI de Toulouse et membre du Groupe de Travail Financement.
Réunion animée par Pascal ROBERT de la Banque de France avec la participation de :
• Anne BUNOT- Responsable Crédits – bpifrance
• Bernard PLANO – Président de la Commission Industrie, Grands Groupes et Services aux Entreprises – Région Midi-Pyrénées, Président de Midi-Pyrénées Expansion
• Frédéric BOYER – Directeur de l’Agence Professionnels du Crédit-Agricole – Fédération Bancaire Française
• Pascal GREMIAUX – Président – EURECIA.

9h00-10h00

Votre réseau, véritable moteur de votre stratégie de développement
Organisé par BNI Garonne

Plus d’infos
Un réseau, pour quoi faire ?
Les incontournables du réseauteur en 2014.
Les différents types de réseau.
Le réseau de recommandation d’affaire, l’exemple spécifique de BNI (Business Network International)
Animé par :
Jérôme PIRONNET – Directeur exécutif BNI Haute Garonne

9h30-10h30

Passez à l’ère de la Transition Numérique
Organisé par l’association Transition Numérique Plus

Plus d’infos
Fabrice Ortiz, directeur de l’Agence Marketing Agoralys, vous accueille dans son atelier pour vous parler de façon décomplexée de l’Association « Transition Numérique Plus », dont il est partenaire. Vous avez déjà fait le pas vers ce changement mais désiré des conseils pertinents et efficaces pour optimiser celui-ci ? Alors ce rendez-vous est fait pour vous ! Géolocalisation, terminaux mobiles, réseaux sociaux, E-commerce, gestion informatisée, logiciels de CRM, export, dématérialisation… Tous les thèmes sont abordés et vous permettront d’assurer la transition de votre structure vers l’économie de demain, celle du numérique. Pour vous aider à y voir plus clair, des entrepreneurs viendront témoigner sur le pourquoi et les bénéfices de cette transition pour leur activité.
– Fabrice ORTIZ-PILATE, Président d’AGORALYS,
– Pierre d’AGRAIN, associé EXCO.

10h15-11h15

Le Cloud Computing phénomène de mode ou opportunité?
Organisé par DIGITAL PLACE

Plus d’infos
Le Cloud computing permet aux entreprises de bénéficier d’une infrastructure informatique complète à distance.
Basé sur la mutualisation des ressources, il propose des capacités illimitées et l’utilisation de logiciels métiers en tant que Service à la Demande (SaaS, Software as a Service).
Il existe désormais un large éventail d’applications d’entreprises dans le Cloud. Le principal avantage est de rendre facilement accessibles aux PME PMI des logiciels métiers, créateurs de valeur et de performance.
Dans le Cloud ils deviennent :
– rapides à déployer et à maintenir,
– faciles à exploiter,
– accessibles en permanence et en tout lieu,
– les budgets d’investissement deviennent des budgets de fonctionnement,
– les coûts deviennent prévisibles.
Mais confier ses données stratégiques et ses applications critiques au Cloud ne reviendrait t-il pas à confier son argent aux frères Dalton fraichement recyclés dans le métier de banquier ?
Alors, le Cloud Computing, opportunité ou risque ? Comment puis-je avoir CONFIANCE ?
Atelier animé par Digitalplace, cluster d’entreprises numériques de Midi-Pyrénées.
Avec la participation de :
Bernard SIBONI, Président de Boston Storage, intégrateur technique
Pascal GREMIAUX, Président d’Eurecia, éditeur de solutions RH
Laurent BACCA Président de Fullsave, hébergeur internet
Jean-François NOVAK, Président de Adelya, éditeur de solutions de fidélisation pour les commerçants
Christophe SAINT-PIERRE, Directeur du développement VAL Informatique, éditeur de solutions de gestion d’entreprises.

10h30-11h30

La Formation professionnelle : levier de performance.
Organisé par la Filière Conseil et Formation et le Service RHCA (CCI de Toulouse)

Plus d’infos
Levier de développement de l’entreprise et levier de motivation des collaborateurs, la formation professionnelle est un acte essentiel de la vie de l’entreprise.
Les experts de la Formation Professionnelle, Dominique WALKER (représentante de la FFP – Fédération de la Formation Professionnelle), Véronique ROUCAU (représentante du CARIF OREF), et Hakima IBARKI, responsable du service RH Compétences Apprentissage, CCI de Toulouse, vous présentent les dispositifs existants pour vous et vos salariés.

11h30-12h30

La gestion de la relation client à l’ère de la mobilité
Organisé par Inforsud

Plus d’infos
La Gestion de la Relation Client est une fonction clé de la performance de l’entreprise. Vous doutez encore de l’intérêt d’un logiciel dédié à cette fonction ?
Venez assister à notre démonstration et testez nos applications Sage CRM sur tablette.
Animé par :
Rémi Brouillaud – Directeur Commercial – Inforsud Diffusion
Bruno Rousselon – Ingénieur Avant-vente – Sage CRM

11h00-12h00

Gérer la complexité grâce aux connaissances neuroscientifiques : un défi dont votre cerveau a le secret !
Organisé par Institut de NeuroCognitivisme

Plus d’infos
Comment trouver la sérénité nécessaire pour gérer, voire créer ou innover avec confiance dans des situations complexes ?
Venez découvrir, comprendre et expérimenter la puissance cachée de votre Cerveau.
Aborder la situation avec un regard neuf, objectif et affuté … Envisager l’ensemble des solutions et choisir la plus adaptée … Votre cerveau peut le faire si vous lui donnez un coup de pouce.
Les recherches en neurosciences ont démontré la plasticité de notre cerveau. Il est possible de développer ces aptitudes et de les inscrire de façon durable dans nos cognitions et nos comportements.
Notre Institut : 26 ans de recherches en neurosciences et sciences humaines. 20 ans d’expérience en entreprises et en établissements de santé. Autant de pratiques à votre portée pour mieux vivre, mieux être, mieux travailler.
Au plaisir de partager avec bienveillance ces moments avec vous !
Animé par : Pierre MOORKENS co-fondateur de l’Institut de Neurocognitivisme

11h00-12h30

Les Rencontres de l’achat responsable de services
Organisé par le service Diversification économique du SICOVAL

Plus d’infos
Créée par la Communauté d’Agglomération du Sicoval et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne, la Charte CERES rassemble des chefs d’entreprises du Sud-Est toulousain engagés dans une démarche volontaire de développement durable.
Ouvertes aux entreprises engagées dans une démarche RSE ainsi qu’aux acheteurs publics et privés, les « Rencontres de l’achat responsable » leur permettent d’échanger sur leurs pratiques et besoins.
Demande d’inscription ICI
Nombre de places limité, une confirmation d’inscription vous sera transmise par le Sicoval.
Contact : Sicoval – Service diversification économique
maily.alet@sicoval.fr ou 05 62 24 28 21
Animé par :
Gérard Bolet, Vice-Président du Sicoval
Mai Ly Alet, chargé de mission artisanat et commerce.

12h15-13h30

Développez votre réseau professionnel avec les rencontres SPEED BUSINESS
Organisé par la CCI de Toulouse

Plus d’infos
Ces rendez-vous express sont l’opportunité pour vous de rencontrer vos futurs partenaires, clients ou fournisseurs en un minimum de temps.
Un moyen simple, rapide et efficace pour multiplier vos contacts : gain de temps, d’ouverture et d’efficacité sont au rendez-vous.
Vous prenez la parole tour à tour durant 1 minute pendant laquelle vous présentez les points clés de votre activité, votre philosophie d’entreprise et l’objectif de votre présence sur l’évènement.
De quoi avez-vous besoin ? D’une cinquantaine de carte de visite et de votre enthousiasme !
Mettez toutes les chances de votre côté pour concrétiser vos affaires : plus d’infos

14h00-15h00

Complémentaire santé : les clés pour vous y préparer !
Organisé par la Filière ASSURANCE ET ORGANISMES FINANCIERS (CCI de Toulouse) en partenariat avec la FFSA

Plus d’infos
La loi du 14 juin 2013 de sécurisation de l’emploi, conformément à L’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, généralise la couverture complémentaire santé à tous les salariés à compter du 1er janvier 2016.
Objectif : permettre à tous les salariés d’accéder à une couverture maladie complémentaire.
De quoi s’agit-il ? quelles sont vos obligations en tant qu’employeur ? quels impacts ? les étapes, le calendrier à respecter …
Autant de questions auxquelles vont répondre les Experts de la FFSA lors de cette table-ronde :
Madame Véronique CAZALS , Chargé de Mission FFSA, Conseiller du Président.
Monsieur Stéphane BARRERE, Responsable Réseau Entreprises GROUPAMA

 

14h00-15h00

Objectif performance : libérez le potentiel de votre entreprise !
Organisé par Partitio

Plus d’infos
Nous évoluons dans une société de l’information qui nous apporte sans cesse de nouveaux outils, technologies et méthodes pour échanger et collaborer.
L’information n’a jamais été aussi abondante ; pour autant avons-nous gagné en efficacité ?
La gestion de contenus d’entreprise apporte des solutions concrètes et immédiates à ces problématiques.
Lors de cette conférence, Partitio vous propose des solutions pour appréhender les solutions du marché et faciliter leur déploiement dans vos entreprises.
Animé par Dimitri Chrysanthos

14h30-18h00

Filière CCM & Réseaux sociaux
Organisé par la filière Chaîne Com’ et Médias (CCI de Toulouse)

Plus d’infos
Les responsables de la filière « chaine com. et média » vous offrent :
1 heure gratuite de formation coaching pour développer votre business via les réseaux sociaux et créez votre propre compte twitter.
– Sur inscription préalable sur l’espace filière –

15h00-16h30

Innovation et nouveaux services : quelles mutations dans l’acte de construire (urbanisme, architecture, immobilier) ?
Organisé par les Filières Activités Immobilières /Architecture, Ingénierie, Contrôle et Urbanisme de la CCI de Toulouse

Plus d’infos
L’évolution des NTIC, de la DOMOTIQUE, … ainsi que l’influence du coût de l’énergie et du Grenelle de l’environnement induisent des nouveaux comportements et ont ainsi contribué au développement de nouveaux services (e-commerces, services à la personne, télétravail, mutualisations, …) impactant l’aménagement du cadre de vie (territoire et bâtiments).
L’Idée de la conférence :
En quoi l’immobilier va muter en fonction de ces nouveaux services et de ces nouveaux comportements, comment les services vont influer sur l’aménagement urbain et la construction des bâtiments de demain ? De ce fait, les aménageurs, concepteurs et constructeurs doivent s’adapter à ces changements.

15h00-16h00

Les agences d’emploi au service des entreprises et de la sécurisation des parcours professionnels
Organisé par Prism’ Emploi

Plus d’infos
Comment accompagner les mutations économiques des territoires et aider les entreprises à développer leur compétitivité ?
Comment répondre aux besoins de souplesse et de réactivité des entreprises en oeuvrant pour une flexibilité responsable ?
Comment renforcer l’employabilité des intérimaires et des candidats et les accompagner dans leur parcours professionnel et personnel ?
Intervenants :
Bernard PETIT, Président Prism’emploi Midi Pyrénées
Pascal LAVAUD, Directeur du développement du FAFTT
Daniel LASCOLS, Directeur général du Fastt

 

15h30-16h30

Protection sociale des salariés et des chefs d’entreprise : les points de vigilance à contrôler.
Organisé par PREVIFRANCE

Plus d’infos
Accord National Interprofessionnel, décret du 9 janvier 2012, loi Madelin… Dans un contexte en pleine mouvance aux carrefours du droit fiscal et social, optimisez le coût de votre protection selon votre statut et les contraintes réglementaires associées.
Cet atelier sera animé par Daniel FLEHO Directeur du Développement Mutuelle Prévifrance

 

16h00-17h00

Démarche Qualité en Formation Professionnelle
Organisé par Pedagogic Agency

Plus d’infos
Comment développer son activité de formation ?
Comment satisfaire les exigences de ses clients ?
Comment obtenir une certification ISO 9001, ISO 29990 ou ICPF & PSI?
Dans le contexte de la réforme et de la multiplication des acteurs de la formation, une démarche qualité visant la différenciation apparait comme nécessaire pour les acteurs de la formation et les pouvoirs publics.
L’objectif de cet atelier est de faire comprendre les fondamentaux de la qualité et les modalités pratiques de l’obtention et de l’utilisation d’une certification ISO.
François GALINOU est :
– Président de l’ICPF & PSI
– Consultant Accompagnateur en démarche qualité en formation professionnelle
– Membre de la Commission Afnor de normalisation en formation professionnelle
– Membre de la délégation française à l’ISO TC 232
– Co auteur de l’ISO 29990