Le programme

La thématique de Serviciz 2018 :
 Boostez votre réussite : les nouveaux services au cœur de votre stratégie

9h00 > 17h00

Rendez-vous d’affaires Sur toute la durée du salon, des rencontres d’affaires seront organisées pour vous permettre de rencontrer les entreprises et partenaires présents. Une opportunité unique de prospecter, échanger et développer votre réseau avec des professionnels ciblés.

Inscrivez-vous ! 

09h00 > 09h45

Conférence  : « L’importance de la marque employeur dans vos recrutements »
Organisée par LINKEDIN et Le MEDEF 31 – Salle 1
Inscrivez-vous !

Intervenants :
Audrey Mascheroni, Responsable de la région Sud Ouest pour LinkedIn
Annabelle Etchevers, Responsable de la région Sud Ouest pour LinkedIn

09h00 > 09h45

Conférence  : « La digitalisation, quels impacts sur les métiers des Ressources Humaines ? »
Organisée par BGH Experts & Conseils – salle 2
Inscrivez-vous !

Points abordés :
– Les modifications des méthodes de travail : obligations d’adaptation au poste (entretien
professionnel et formation professionnelle)
– Nouvelles méthodes de travail :
o Télétravail,
o GED + logiciel de paie,
– La dématérialisation du bulletin de paie

Intervenants :
Aurélie REY, Adjointe Département Expertise Sociale et Consultante et Formatrice en droit social, BGH EXPERTS & SOLUTIONS

 

9h30 > 11h30

Speed business meeting organisé par DYNABUY

Dans un cadre convivial, toutes les 15 minutes, chaque dirigeant présente son entreprise aux 4 autres chefs d’entreprise assis à sa table. Les rotations entre les tables vous permettent de vous présenter en moyenne à 16 autres dirigeants.
3 minutes chacun de présentation, des tables de 4 dirigeants, changement à quatre tables différentes minimum !
Venez développer votre réseau de contacts et votre business !
Ce sont vos futurs clients, fournisseurs ou prescripteurs !
S’inscrire

10h00 > 10h45

Conférence  : «Nouveaux modes de management : un partenariat gagnant / gagnant »
Organisée par la CCI de Toulouse Haute Garonne – salle 1
Inscrivez-vous !

Explosion des nouvelles technologies et hyper-connectivité, arrivée de la génération Y dans la vie active, plateforme de partage et réseaux sociaux d’entreprise, outils open source de stockage et de partage de documents, vidéoconférences, outils collaboratifs, nouveaux espaces … : de nombreux outils permettent de travailler en mode collaboratif, de rester en lien, que les collaborateurs soient présents dans l’entreprise, en situation de mobilité ou de télétravail. Le monde de l’entreprise connaît un profond bouleversement. Pour accompagner cette transformation, les méthodes et outils de management évoluent aussi. Cette conférence sera l’occasion de présenter les dernières études sur les nouveaux modes de management, en lien avec les jeunes collaborateurs (génération Y) et la transformation digitale. Le but de cette conférence sera de permettre aux participants d’intégrer ces nouvelles problématiques et les nouveaux outils à leur disposition.

Intervenants :
Annie DUTECH, Responsable du Département Organisation Responsable et Ressources Humaines • Toulouse Business School, sur les nouveaux modes de management
Franck TAVERRITI, CEO / Co-fondateur de la société MAKIBA, sur les actions qui peuvent être mises en place, en accord avec les nouvelles attentes des collaborateurs.
Léopold MARRAUD DES GROTTES, Société Elitis, témoignage d’une PME
Nathalie RAYNAUD, CCI de Toulouse (animatrice de cette conférence)

10h00 > 10h45

Conférence  : « Faciliter votre démarche qualité ! »
Organisée par Opti’Mix Entreprises – salle 2
Inscrivez-vous !

La conférence traite des sujets suivants :
– Les bénéfices d’une démarche qualité clef en main
– ITEROP digitalise votre système qualité et vos processus
– OPTI’MIX accompagne la réussite de votre projet
– Témoignage : Gestion d’une SMQ (système de management de la qualité) entièrement digitalisé, celui d’ITEROP

Intervenants :
Patrick IGON, Gérant OPTI’MIX
Thomas SCHALLER, Business developer ITEROP
Nicolas DUQUESNES, Responsable qualité ITEROP

11h00 > 11h45

Conférence  : « Faciliter et Sécuriser le recours à des compétences externes
grâce au Portage Salarial »

Organisée par RH Solutions – salle 1
Inscrivez-vous !

Vous souhaitez renforcer une équipe projet, recourir à une compétence dont vous ne disposez pas en interne, externaliser une fonction ? Découvrez nos conseils et solutions « agiles » aux besoins de flexibilité de votre entreprise en participant à notre conférence. Avec le témoignage de nos consultants en portage salarial.

Intervenants :
Patricia COLLIGNON, Consultante Qualité – Prévention des risques – Conseiller ADR
Jean Yves DUMAS, Consultant Formateur en prévention des risques professionnels, coordonnateur SPS
Arnauld ROMPTEAUX, Expert des Systèmes d’Information
Patrick DUBOIS D’ENGHIEN, Expert RGPD
Krista MONJAUZE,Rédactrice Technique

11h00 > 11h45

Conférence  : « Les entreprises face à la menace terroriste et autres situations de violence »
Organisée par Croix Rouge Formation – salle 2
Inscrivez-vous !

A l’heure où la menace terroriste sur le territoire national est une réalité qu’il n’est possible d’ignorer et face à la multiplicité des actes de violences auxquels les professionnels sont confrontés, quelle est la responsabilité du chef d’entreprise et quels leviers celui-ci a-t-il à sa disposition pour protéger son organisation ? Nous explorerons les cadres réglementaires et aborderons les pistes pouvant limiter les risques et les conséquences au travers de réponses simples et pragmatiques.

Intervenants :
Fabien VALENTE, Expert et chargé de formation Sécurité & Sûreté / Croix Rouge Formation Occitanie

13h30 > 14h15

Conférence  : « Le commercial de demain : intelligence artificielle ou humaine ? »
Organisée par la CCI de Toulouse Haute Garonne – salle 1
Inscrivez-vous !

Les évolutions technologiques entraînent une révolution dans le monde professionnel avec des modifications des comportements et du management. Comment la fonction commerciale s’adaptera-t- elle à ces bouleversements ? La relation commerciale devient connectée. Il faut donc impliquer les commerciaux dans les stratégies sociales et digitales afin de leur permettre de générer davantage de ventes grâce aux réseaux sociaux. Il s’agit d’une nouvelle façon de vendre, bien plus efficace. Le commercial du futur, issu de la génération Z, maniera du bout des doigts les outils de prospection digitale, mais devra également maintenir une relation riche avec le client. Il s’agit ainsi d’intégrer l’intelligence artificielle et ses développements récents au profit de ventes plus efficientes. Cette conférence aura comme objectif de sensibiliser les entreprises de services aux nouvelles façons de commercialiser leurs produits.

Intervenants :
Jean-Michel COCO, Directeur commercial de SYNAPSE DEVELOPPEMENT, chatbot : analyse des questions clients et réponses automatiques
Laurent KARSENTYErgo Management, Conseil en management, organisation, ergonomie
Tony BONHOURE, Dirigeant, FRESHCORE, Agence digitale et signalétique
Yves GENDREAU, CCI de Toulouse (animateur de cette conférence)

13h30 > 14h15

Conférence  : « Nettoyage de parcs automobiles sur site ou à la carte Écologique et sociétal »
Organisée par Cocoon Auto – salle 2
Inscrivez-vous !

Genèse de la création de Cocoon Auto :
SINEO leader Toulousain du nettoyage de véhicules (6000 véhicules nettoyés par mois).
Présentation des services Cocoon Auto adaptés aux entreprises :

– Nettoyage de flottes de véhicules sur site client (sans eau, produits bio) avec différentes options possibles.
– Nettoyage des véhicules de la flotte entreprise sur site Cocoon Auto en libre-service selon les conditions établies avec le client
– Prestation rénovation retour LOUEUR : pour optimiser les coûts de retour Location Longue Durée (LLD), vente de véhicule, etc.
– Forfaits illimités grands rouleurs
– Avantages fiscaux : Statut EA de Cocoon Auto qui permet de déduire ces dépenses de la cotisation Handicapés
– Valeurs de CocoonAuto :
o Ecologique Social : entreprise d’insertion par l’activité économique, statut Entreprise Adaptée (EA)
o Tiers- lieu de partage
Cocoon Auto, un centre esthétique automobile atypique !

Intervenants :
Claude PARIS, gérant, COCOON AUTO

14h30 > 15h15

Conférence  : « Marketing digital : 10 points clés pour préparer 2019 »
Organisée par Objectif Papillon – salle 1
Inscrivez-vous !

Création de trafic, contenus de marque, marketing social, optimisation de la conversion … activez tous les leviers de la performance. Focus sur 10 points clés à intégrer à votre plan d’action 2019.

Intervenants :
Team Marketing d’Objectif Papillon

14h30 > 15h15

Conférence  : « L’intelligence artificielle au service de la veille »
Organisée par GeoTrend – salle 2
Inscrivez-vous !

Dans un contexte « d’infobésité » du Web, les marketeurs ou veilleurs stratégiques en quête d’informations passent de nombreuses heures à rechercher les données pertinentes sur leur marché. Grâce aux technologies d’intelligence artificielle, il est
possible d’analyser toutes les données du Web afin de trouver rapidement des informations stratégiques. Elles vous permettent d’accélérer les cycles de développement de vos produits et de rester compétitifs.

Intervenants :
Thomas BINANT, CEO Geotrend
Alizée GUIET, Business Developer
Sarah DJOUDER, Customer sucess manager

15h00 > 17h00

Speed business meeting organisé par CPME31

Avec plus de 1 300 adhérents sur la Haute-Garonne, la CPME31 défend et représente les PME qui constituent 95% de son tissu économique. Evénement incontournable des acteurs liés aux services, Serviciz est le lieu idoine pour identifier et rencontrer les maillons essentiels de notre économie régionale.
Ce speed business a pour objectif d’optimiser les échanges entre les exposants et les visiteurs.
L’innovation est l’essence même des PME, valoriser ses différentes formes constitue l’objectif principal de la CPME31 !
Plus d’infos sur www.cpme31.fr
Inscription sur place

15h30 > 16h15

Conférence  : « La transformation digitale : complexe, onéreuse et pénible ? Briser les idées reçues »
Organisée par la CCI de Toulouse Haute Garonne en partenariat avec Digital Place – salle 1
Inscrivez-vous !

Les évolutions technologiques issues de la révolution numérique entraînent une révolution dans le monde professionnel avec des modifications des comportements, des pratiques et de l’offre de services proposés. De nouveaux modèles économiques se développent et la révolution numérique est l’occasion d’innover pour les entreprises offreuses de services en adoptant un business model évolutif et adapté à ces nouveaux enjeux. Processus de création collaboratifs, nouveaux services numériques, adoption d’une économie de la plateforme sont autant de réponses à ces enjeux. Cette conférence sera l’occasion de présenter différentes adaptations des modèles économiques d’entreprises de services au processus de digitalisation. Le but de cette conférence sera de démystifier la transformation digitale par des exemples concrets.

Intervenants :
Laurent LACAZE, SMILE, intégrateur de solutions Open Source
Mathieu CHAUVEAU, CA COMPTE POUR MOI, cabinet comptable 100 % en ligne nouvelle génération
Patrick LARHANTEC, TY HAPPY, application de mise en relation d’artisans et professionnels du dépannage
Alain RABARY, CCI de Toulouse (animateur de cette conférence)

 

16h30 > 17h15

Conférence  : « Le technostress n’est pas une fatalité : comment y faire face »
Organisée par Pro-Fusion Conseils – salle 1
Inscrivez-vous !

Ne soyez pas à la merci de vos outils numériques. La technologie est là pour nous servir et pour nous rendre service, et pas l’inverse. Un atelier pratique pour comprendre les mécanismes du technostress, découvrir 5 méthodes pour accueillir calmement la technologie au quotidien, trouver les bons outils et surtout garder la maîtrise.

Intervenants :
Fabrice NEUMAN : Mentor en technologie chez Pro-fusion Conseils, auteur de plus de 20 livres sur les nouvelles technologies.
Anne TRAGER : Spécialiste de la vision stratégique et du storytelling. Biohacker

 

16h30 > 17h15

Conférence  : « Fin du RTC, Communications Unifiées : fluidifier les échanges dans votre entreprise »
Organisée par Scopelec Syscom – salle 2
Inscrivez-vous !

La fin du réseau téléphonique traditionnel approche. Dès novembre 2018, aucune nouvelle ligne ne pourra plus être mise en service.
Découvrez la solution Exzo UCaaS qui optimise et simplifie la collaboration professionnelle. Atelier interactif avec démonstration live.

Intervenants :
ROMAIN COULY

 

NOS PARTENAIRES